Assistance à la maîtrise d'ouvrage

Contrôle de projet

Les prestations fournies ici permettent d’assurer une continuité entre la phase de définition des besoins et la mise en œuvre effective des solutions retenues.

CiiS intervient alors au coté de son client en jouant le rôle d’assistant à la maîtrise d’ouvrage ou en assurant celui de maître d’ouvrage délégué.

Il s’agit alors de coordonner les différents fournisseurs et les équipes du client dans des phases de développement fonctionnel, de paramétrage, d’installation et de recette.

S’appuyant sur des processus récurrents de suivi et de contrôle, la démarche permet ici de mettre en évidence le plus tôt possible tout risque de dérive du projet par rapport à sa trajectoire théorique. L’objectif est de permettre au comité de projet ou au comité de pilotage de comprendre la nature d’éventuelles difficultés, de proposer des solutions adaptées et finalement de minimiser les impacts fonctionnels, financiers ou de planification.

C’est généralement au cours de ces phases de projets que sont rédigés les cahiers de paramétrages ainsi que les cahiers de procédures opérationnelles qui serviront de référence dès le début de l’utilisation des solutions en cours de mise en œuvre.

Contact
CiiS
8 rue de la Renaissance
Bâtiment D
92160 Antony
France

contact@ciis.fr