DataWarehouse - La donnée au service de l'analyse

Les systèmes de gestion opérationnelle contiennent des volumes importants d’informations.
L’analyse de telles données constituent un enjeu majeur pour le pilotage de la stratégie marketing de l’entreprise.

 

Pour des raisons de structure et de performance, les données utiles au Marketing doivent être extraites et mises en forme avant de pouvoir être analysées.
La constitution de bases de données marketing indépendantes est nécessaire pour :

  • Ne pas faire chuter les performances des systèmes de gestion opérationnelle lors des analyses en volume nécessaires aux traitements du marketing ;
  • Mettre en forme les données dans des structures plus appropriées à l’analyse ;
  • Nettoyer les données opérationnelles pour les rendre analysables (mise en forme, suppression des doublons, …) ;
  • Compléter les données par des valeurs pré-calculées permettant des analyses et des regroupements avec des performances satisfaisantes.
La mise en œuvre de tels traitements est très fréquemment confrontée à des problématiques de volume et de temps d’exécution.
La connexion aux différentes sources de données et le suivi des traitements sont aussi des éléments critiques qu’il faut savoir maitriser afin de ne pas être confronté à des charges récurrentes dans l’exploitation quotidienne de ces processus.

Contact
CiiS
8 rue de la Renaissance
Bâtiment D
92160 Antony
France

contact@ciis.fr